Français

OPEN ACCESS: Kontopodis, Michalis (2014). De l’importance des choses dans la vie quotidienne des enfants d’âge pré-scolaire. Enquêtes ethnographiques en psychologie du développement et en éducation. In C. Moro & N. Muller-Mirza (Eds.), Sémiotique, culture e développement psychologique (pp. 195-204). Paris: Editions du Septentrion.

OPEN ACCESS: Niewöhner, J. & Kontopodis, M. (2011). La prévention cardiovasculaire comme technique de formation à la vie elle-même. Une étude ethnographique. In: Janina Kehr, Joelle Vailly, and Jörg Niewöhner (eds) De la vie biologique à la vie sociale: Approches sociologiques et anthropologiques. (pp. 242-267) Paris: La Decouverte. Texte complet pour usage interne/ avec le mot-passe: La prévention cardiovasculaire

Critique de mon livre par Fabienne Gfeller: Terrain au sein du mouvement des sans-terre au Brésil : quelles visions du développement, de l’éducation et de l’engagement? Notes de lecture de Kontopodis, M. (2012). Doing collective pasts and futures. Pedagogia da Terra in the Landless Rural Workers’ Movement in Brazil, Espirito Santo/ Neoliberalism, Pedagogy and Human Development. Exploring Time, Mediation and Collectivity in Contemporary Schools (pp. 71-87). New- York: Routledge. In: Cahiers de psychologie et éducation (Université de Neuchâtel), 50, pp.15-20.